Il est toujours agréable d’avoir son petit espace à l’abris des regards, pour profiter des repas ou des apéritifs en toute intimité. Grâce à une solution de claustras vous pourrez bénéficier de cette intimité facilement en clôturant votre jardin ou en décorant votre terrasse !
Des claustras d’accord, mais savez vous vraiment ce que c’est ? Si vous souhaitez, davantage de détails sur ces paroi mobiles, lisez d’abord notre article “Qu’est ce qu’un claustra ?”.
Une fois que vous connaissez l’utilité et les avantage d’une cloison en claustra, nous pouvons maintenant nous tourner vers une nouvelle question d’une importance capitale : comment choisir son claustra ?
Le bois :
La première étape est bien évidemment de choisir la matière que vous souhaitez utiliser ! Aujourd’hui, il est possible de réaliser des claustras en une grande quantité de matières, mais nous allons nous concentrer sur les principales. C’est à ce jour la matière la plus répandue pour une paroi extérieure. Bien qu’elle offre un aspect très naturel à votre jardin, cette dernière résistera moins bien aux intempéries qu’une matière comme le métal (en fonction de l’épaisseur du bois).
Le gabion :
Voilà un style de palissade très particulier. Le gabion offre la possibilité à chacun de choisir son propre matériau. Le gabion est en fait réalisé avec deux grillages espacés de quelques dizaines de centimètres. Nous venons ensuite remplir l’espace entre ces derniers avec le matériau de notre choix. Il s’agit en générales de plantes, de cailloux ou de galets.
Le métal :
Cette matière concerne tout particulièrement les claustras. Elle offre la possibilité d’être personnalisable avec des motifs, et peut s’avérer très décorative pour votre terrasse ou votre jardin. Un autre avantage du textile est qu’il est très léger, qu’il résiste bien aux intempéries et qu’il agit comme un très bon coupe vent !
Maintenant que nous avons présenté les principales matières utilisées pour créer un claustra, parlons de personnalisation… Comme dit précédemment, un claustra en textile est très facilement personnalisable. Vous pouvez insérer les motifs que vous souhaitez, mais également choisir les emplacements de ces motifs ainsi que la couleur du claustra. Si vous souhaitez vous projeter davantage et réaliser votre propre personnalisation, rendez vous sur www.my-claustra.com. Laissez parler votre créativité !
SYNTHÈSE :
Vous envisagez d’adopter le claustra, mais comment choisir le bon ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous puissiez être sûr de vos choix sur ces aménagements décoratifs.