Vous avez sûrement déjà entendu parler du claustra, n’est-ce pas ? Si ce terme vous est encore inconnu, nous vous recommandons de consulter notre précédent article intitulé “Qu’est-ce qu’un claustra ?”.
Un claustra est effectivement une cloison, mais il existe de nombreux termes pour désigner différents types de clôtures. Commençons par la palissade. Une palissade est une clôture en bois, constituée de planches ou de cylindres pointus, assemblés pour former des panneaux.
Ensuite, le panneau occultant a pour objectif principal de protéger votre jardin ou votre terrasse des regards extérieurs. Il est très prisé dans les lotissements, où chacun souhaite préserver son intimité, et se retrouve également souvent en milieu urbain, dans les résidences avec cour intérieure.
Le claustra, quant à lui, combine les avantages des deux premières options, et bien plus encore ! Il peut être fabriqué en bois, en métal ou en PVC. Sa fonction ne se limite pas à la protection contre les regards extérieurs, car il est aussi souvent utilisé à des fins décoratives. Contrairement à une palissade ou un panneau occultant, le claustra peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur (en veillant à adapter le matériau selon l’usage).
Mais ce n’est pas tout ! Le claustra est entièrement personnalisable, répondant ainsi à toutes vos attentes et s’adaptant à vos goûts. Pour commencer à concevoir vos propres claustras, rendez-vous sur www.my-claustra.com !
SYNTHÈSE :
Pourquoi choisir le claustra plutôt qu’un autre type de cloison ?
Palissades, panneaux occultants, claustras, difficile de bien cerner la différence entre chacun de ces termes ! Découvrez dans ces articles les fonctionnalités de chacun et choisissez la solution qui répond le mieux à vos attentes !